Le vieux Mandarin raconte, la Chine

J'écris ce livre sur la Chine

posté le 31-01-2016 à 07:32:04

Chapitre I L'empire fleuri (page 5)

Volcans de Chine :Le Turfan est un cône de cendres qui s'est formé à proximité de la ville de Turfan, dans la province de Xinjiang.

 


 
 
posté le 30-01-2016 à 07:36:25

Chapitre I L'empire fleuri (page4)

ÉocèneIl y a 55 millions d'années. Au cours de l'Éocène, après la dislocation du continent unique advenue au Mésozoïque, qui a entraîné l'ouverture de l'océan Atlantique, la disposition des continents est presque semblable à celle d'aujourd'hui.Toutefois, l'Antarctique est encore uni à l'Australie, tandis que l'Inde n'est pas encore venue au contact du continent eurasiatique.Actuellement.

 


 
 
posté le 28-01-2016 à 09:30:00

Chapitre I L'empire fleuri (page3)

Au Mésozoïque, à la période jurassique, les continents commencèrent à s'éloigner l'un de l'autre, et de nouveaux océans se formèrent, dont l'océan Atlantique, les fossiles viennent confirmer ces mouvements de dérive avec par exemple des fossiles de dinosaures dont des exemplaires se trouvent sur des continents séparés aujourd'hui.

 


 
 
posté le 28-01-2016 à 07:38:23

Chapitre I L'empire fleuri (page2)

EurasieLa plaque Eurasie rassemble plus de 75 % de la population mondiale avec notamment une forte densité sur le sous-continent indien, en Asie du Sud-est et en Chine, sa superficie globale est de 90 millions de km². À l'ouest, la plaque de l'Amérique du Nord s'écarte sous l'effet de l'expansion de l'Atlantique.À l'est, la subduction des plaques du Pacifique et des Philippines engendre une région insulaire volcanique qui englobe le sud du Japon et les Philippines.

 


 
 
posté le 27-01-2016 à 07:10:15

Chapitre I L'empire fleuri (page1)

780.000 ans d'histoire :L'histoire de la chine est très longue et très complexe, je ne pense pas, que j'arriverais a en faire un jour le tour complet, car au fil du temps, on fait de nouvelles découvertes archéologiques, qui soit remettent en question certaines idées reçues, soit apportent de nouvelles vues sur l'histoire de la Chine.Il faut aussi rétablir les vérités historiques, à savoir qu'un très grand nombre d'inventions chinoises, ont été usurpées et plagiées, (imprimerie, argent papier, gouvernail, brouette....etc).Notre histoire commence avec la formation de notre planète terre.