VEF Blog

Titre du blog : Le vieux Mandarin raconte, la Chine
Auteur : mr-he4
Date de création : 25-01-2016
 
posté le 23-05-2017 à 00:51:18

volume 2 chapitre XXXI page (153)

La vie intime de l'empereur avec ses favorites n'était pas secrète, il y avait des eunuques chargés des affaires personnelles de l'empereur qui s'en occupaient.


Chaque fois que le souverain et son impératrice partageaient la même couche, un eunuque devait se tenir près de la fenêtre à l'extérieur de la chambre, s'il entendait une petite toux provenant de l'empereur, il notait tout de suite sur les (Annales de la vie personnelle de l'Empereur) la date et l'heure auxquelles le couple impérial s'était uni sexuellement et qui allaient plus tard servir de preuve à la grossesse de l'impératrice.


Si l'empereur voulait accorder ses faveurs à ses concubines, il devait suivre des règlements plus rigoureux.


Après le dîner, un eunuque présentait à l'empereur un plateau d'argent sur lequel se trouvaient des plaques portant les noms d'un certain nombre de concubines, si l'empereur ne voulait pas de femme, il disait à l'eunuque de s'en aller, et s'il en voulait, il renversait la plaque de la concubine qu'il sélectionnait.


Les eunuques allaient tout de suite chercher la concubine convoquée, celle-ci devait prendre un bain, puis être enveloppée, toute nue, dans un gros manteau et emportée par les eunuques jusqu'au lit de l'empereur, le souverain l'attendait là mais elle devait l'approcher par le pied du lit en passant sous la couverture.


Après l'union charnelle, elle devait sortir par la même voie et être portée de nouveau par les eunuques pour retourner dans sa propre chambre, pendant que la concubine était avec l'empereur, un eunuque se tenait assis près de la fenêtre, pour prendre note de la rencontre.

 

 

 

Commentaires

fanfan76 le 23-05-2017 à 20:39:47
Merci René, bon mercredi, fanfan
monica-breiz le 23-05-2017 à 18:04:16
des favorites comme chez tous les régnants de ces époques

kenavo René
trublion le 23-05-2017 à 08:28:06
et bien, on ne peut pas dire que l' empereur bénéficiait de beaucoup d' intimité !
jill bill le 23-05-2017 à 01:45:22
Comme on dit, productif !!!!! Merci René...